Pointage des réceptions fournisseur

Pointez ligne par ligne l'état de réceptions de vos commandes fournisseur

Vous passez des grosses commandes fournisseurs et les livraisons sont étalées dans le temps ?
Suivez avec finesse vos réceptions marchandises et vérifiez la conformité de l'expédition en pointant la réception des articles d'une même commande ! 

Avec l'app "pointage des réceptions fournisseurs", enregistrez la réception de vos marchandises, article par article, pour une même commande

Indiquez pour chaque article d'une commande si il est reçu de manière complète ou partielle, ou pas du tout. Vous connaissez ainsi à tout moment l'état de réception de chacune de vos marchandises et faites évoluer automatiquement le suivi de l'avancement de votre commande.


Pointage des réceptions fournisseur

L'app "pointage des réceptions fournisseurs" vous permet de gérer et contrôler une livraison fournisseur lors de l'enregistrement des entrées de stocks de vos marchandises.

1. Statut de réception des article d'une commande fournisseur

Cette app ajoute sur la page de suivi des livraisons fournisseurs, située dans le menu "bon de commande fournisseur", la gestion d'un statut de réception sur chaque ligne d'articles, avec les couleurs et valeurs suivantes : 

  • Rouge = Non reçu 
  • Orange = Partiellement reçu 
  • Vert = Reçu

Le statut par défaut est sur Rouge = Non reçu 
La mise à jour du statut de réception se fait manuellement via le menu déroulant du statut qui s'affiche en cliquant sur le nom du statut 

2. Statut automatisé des bons de commande

Cette app automatise le statut général du bon de commande fournisseur en fonction du statut de réception des articles le composant.

L'app intègre la règle de gestion de concordance entre les statuts suivante : 

  • Si toutes les lignes d'articles ont un statut de réception marqué "non reçu", alors le statut consolidé du bon de commande fournisseur reste sur en rédaction, accord pour commander, refus pour commander, ou envoyé au fournisseur. 
  • Si au moins une ligne d'article a un statut "partiellement reçu" ou "reçu", alors le statut consolidé du bon de commande fournisseur passe en "partiellement reçu". Une fenêtre d'information vous informer de l'actualisation de ce statut de la pièce commerciale.
  • Si toutes les lignes d'articles constituant le bon de commande fournisseur sont marqués comme sur "reçu", alors le statut consolidé du bon de commande fournisseur passe en "reçu". Une fenêtre d'information vous informer de l'actualisation de ce statut de la pièce commerciale. 


Large_statutreceptionarticle Large_statutreceptionarticle2
Pointage des réceptions fournisseur

Editeur : INCWO

Date de sortie : 13 Février 2018

Prix : Gratuit
Compatible avec Bureau Virtuel, et gestion-de-chantier, et ma-facturation, et gestion-auto-entrepreneur

Catégorie :
Achats

Installez cette app

Le nombre d'app installables dépend de votre abonnement. Bénéficiez d'une semaine de test si vous avez dépassé.