webleads-tracker

Bons d'intervention

Réalisez des bons d'intervention pour votre activité

Dans le cadre de votre activité, vous réalisez des installations, de la maintenance, du dépannage, de l'assistance, ou du SAV et avez besoin de réaliser des Bons d'Intervention ?

Vous souhaitez disposer d'un suivi des interventions programmées chez vos clients, et visualiser la durée de l'intervention sur l'agenda et la feuille de temps de votre collaborateur intervenant ?

Avec l'app Bons d'Intervention, créez et imprimez des bons d'interventions. Planifiez vos interventions. Facturez-les ensuite.

Cette app vous permet de composer vos bons d'intervention en précisant le contenu de la prestation et en y associant le matériel et les produits utilisés. Elle propose également de programmer l'intervention et de l'affecter à un collaborateur. La durée de l'intervention est ensuite liée à sa feuille de temps, et le rendez-vous présent dans son agenda web et mobile.

En cas de produits utilisés lors de l'intervention, l'application permet d'enregistrer la sortie du stock. 


Bons d'intervention

L'activation de l'app Bons d'intervention ajoute les éléments suivants dans l'application : 

  • un nouveau menu Bons d'intervention dans l'onglet Ventes de votre application
  • l'objet "bons d'intervention" dans la chaine de gestion commerciale "du devis à la facture". Ainsi vous pouvez créer un bon d'intervention depuis un devis et transformer un bon d'intervention en facture totale ou partielle.
  • le rattachement des rendez-vous ou temps saisis à un bon d'intervention, et la présence de l'intervention dans l'agenda
  • la création de bon d'intervention depuis un contact, une société ou une affaire.

1/ La création du Bon d'intervention 

Pour créer, imprimer et envoyer par mail un bon d'intervention, deux options possibles :

  • soit vous transformez un devis en bon d'intervention, grâce au lien "faire un bon d'intervention" présent sur le devis pour générer un bon d'intervention.
  • soit vous vous rendez dans le module Bons d'intervention présent dans l'onglet Ventes pour créer directement votre bon d'intervention, en cliquant sur Ajouter un bon d'intervention.

L’application vous permet de composer et d’éditer rapidement votre bon d'intervention grâce aux données déjà enregistrées sur votre Bureau Virtuel :  

  • Vos produits dans le catalogue
  • Vos coordonnées d’entreprise
  • Les coordonnées de vos clients/ prospects, dans vos contacts commerciaux

La numérotation et datation des bons d'intervention sont automatiques. Vous pouvez toutefois personnaliser le format de numérotation des bons, en cliquant sur le lien "règle de numérotation", situé dans le bloc de raccourcis du menu "bons d'intervention".
La création d'un bon d'intervention, comme celle d'un devis, d'une facture, d'un bon de commande ou d'un bon de livraison, se réalise en deux temps.  

  • Saisissez d'abord les caractéristiques de votre document commercial et les coordonnées de votre contact, puis validez.
  • Enregistrez ensuite la liste des articles relatifs à votre intervention et mentionnez les quantités.

Vous pourrez ensuite imprimer votre bon, l'envoyer par email, et le transformer en facture.

2/ La planification de l'intervention

Sur votre bon d'intervention, vous disposez du bloc "tâches et rendez-vous" qui vous permet de programmer un événement. Via cet "événement", planifiez la date et la durée de l'intervention et affectez-la à un collaborateur de l'entreprise.

L'événement est alors ajouté sur : 

  • Le bon d'intervention dans une nouvelle ligne du contenu et présent dans le document imprimé.
  • La feuille de temps du collaborateur, pour le suivi des heures de travail,
  • L'agenda du collaborateur, pour la gestion de son emploi du temps.

Depuis une feuille de temps, vous pouvez également associer une saisie d'heures ou de demi-journées à un bon d'intervention, nouveau ou déjà existant.

3/ La gestion du stock

Vos interventions nécessitent l'emploi de fournitures, produits ou consommables ? Alors ce point vous intéresse ! 

  • Si votre bon d'intervention est généré depuis un devis, le destockage est proposé lors de la transformation du devis en bon d'intervention.
  • Si vous réalisez directement un bon d'intervention, pour destocker vos produits depuis le bon d'intervention, utilisez le lien "sortir du stock", présent dans le bloc de raccourcis de votre bon d'intervention. 

Cette fonction est aussi particulièrement intéressante si vous souhaitez notifier sur votre bon d'intervention les numéros de lots et dates de péremption des articles utilisés, dans le cadre de votre intervention.

La page de sortie de stock, vous permet de désigner les produits sortis du stock, et ainsi d'avoir les informations de lots et dates de péremption sur vos articles et le document imprimé, pour une meilleure traçabilité.


Large_bi_1 Large_bi_2
Bons d'intervention

Editeur : INCWO

Date de sortie : 16 Janvier 2013

Prix : Gratuit
Compatible avec Bureau Virtuel, et gestion-de-chantier, et ma-facturation, et gestion-auto-entrepreneur

Catégories :
SAV
Chantiers

Installez cette app

Le nombre d'app installables dépend de votre abonnement. Bénéficiez d'une semaine de test si vous avez dépassé.